3.11.17

Mère

Qui donc m'a donné la naissance ?
Qui me soigna dans mon enfance ?
C'est celle à qui, durant les jours,
Je pense.
O ma mère, sois mes amours,
Toujours.

Qui me chérit avec tendresse
Et pour moi travaille sans cesse ?
Qui donc sur son sein tous les jours
Me presse ?
Toi, ma mère ! ah ! sois mes amours
Toujours.

Pourrais-je par l'ingratitude
Payer tant de sollicitude ?
Que te chérir soit de mes jours
L'étude.
O ma mère, sois mes amours,
Toujours.

Quand je serai dans la jeunesse,
Tu toucheras à la vieillesse ;
Alors je soutiendrai tes jours
Sans cesse ;
Ma mère sera mes amours
Toujours.

Si jamais j'offensais ma mère,
De Dieu la céleste colère
Rendrait la suite de mes jours
Amère.
Oh ! qu'elle soit donc mes amours,
Toujours.

Mme Jules Mallet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si cela vous a plu, touché, instruit--laissez-moi un commentaire !